French flag United Kingdom flag



Biographies


Voici la biographie de quelques personnages ayant eu une certaine importance dans la construction de la statue de la Liberté.

Edouard de Laboulaye

Edouard de Laboulaye

De son nom complet Édouard René Lefebvre de Laboulaye, Édouard Laboulaye est né le 18 janvier 1811 à Paris de Auguste Lefebvre de Laboulaye (1779-1824), régisseur de l'octroi de Paris, chevalier de la Légion d'honneur. Il a grandi dans une famille aisée de la capitale, puis il fit des études de droit et... Lire la suite.


Auguste Bartholdi

Auguste Bartholdi

Auguste Bartholdi est né en 1834 à Colmar. Il est issu d'une famille prospère venant de la Rhénanie allemande. Son père, Jean-Charles, était un fonctionnaire ayant su faire fructifier la richesse familiale, ils disposaient de nombreux biens immobiliers qui lui assuraient son train de vie. Malheureusement il ... Lire la suite.


Morris Hunt

Morris Hunt

Né le 31 octobre 1827 à Brattleboro (Vermont) de Jane Maria Leavitt, issue d'une famille influente de Suffield, dans le Connecticut, et de Jonathan Hunt, membre du Congrès américain, il est aussi le petit-fils du lieutenant-gouverneur du Vermont, et descendant de la famille Hunt, famille aisée. Il a deux frères, William, un peintre influent de son époque, et Leavitt, photographe et avocat. Après la mort prématurée de son père, sa mère se rendit en Europe ... Lire la suite.


Emma Lazarus

Emma Lazarus

Née le 22 juillet 1849 à New-York, Emma Lazarus est le quatrième enfant des sept qu'ont eu Moïse Lazarus et Esther Nathan, une famille américaine d'origine portugaise installée à New York depuis la période coloniale. Sa famille était autrefois spécialisée dans le raffinage du sucre. De par sa mère elle est liée à un juge de la cour suprême des Etats-Unis, Benjamin N. Cardozo. Sa judaïcité, d'origine séfarade, a joué un grand rôle dans ... Lire la suite.


Gustave Eiffel

Gustave Eiffel

Gustave Eiffel est né le 15 décembre 1832 à Dijon de François-Alexandre Eiffel et de Catherine Mélanie Moneuse. Il passe sa prime enfance auprès de sa grand-mère maternelle dans cette même ville, où il intègrera le lycée. En 1850, à sa sortie le baccalauréat en poche, il quitte Dijon pour entrer au collège Ste Barbe en vue de la préparation du concours d'entrée à Polytechnique. Mais il échoue et choisit d'entrer à ...Lire la suite


Voir aussi : Histoire de la statue de la Liberté



Copyright 2013 - 2017 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs.

Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Catalanes.






Google+